Le champion de Turquie en titre, Galatasaray, a entamé la saison 2024/25 de la manière la plus inattendue : une défaite cinglante (0-5) face à son rival historique, Besiktas, lors de la Supercoupe de Turquie. Ce revers cuisant, assené samedi dernier, a laissé des traces profondes au sein du club stambouliote.
Après une préparation estivale marquée par des résultats en demi-teinte (deux victoires pour trois défaites), Galatasaray espérait mieux pour son entrée en matière officielle. Les performances de certains joueurs ont particulièrement été pointées du doigt à l’issue de cette rencontre. C’est notamment le cas d’Hakim Ziyech et Wilfried Zaha, qui n’ont pas été épargnés par Okan Buruk, l’entraîneur des Cimbom.
Okan Buruk: "Zaha ve Ziyech kanatlarda olunca bu anlamda üretme anlamında zorluk çekiyoruz. Çizgi oyunu oynuyoruz oyun birebire kalıyorlar. Diğer arkadaşları gibi onunda benimde yetersizdi performansı. Net bir şekilde iyi oyun ortaya koymadık." pic.twitter.com/dUtnm8lBYw
— Forza Cimbom (@forzacimbomtr) August 3, 2024
Présent en conférence de presse d’après-match, le technicien turc a mis un gros tacle aux performances des deux stars africaines :
Nous avons du mal à produire du jeu avec Ziyech et Zaha sur les ailes. (…) Leur performance était insuffisante, tout comme celle de leurs coéquipiers. Nous n’avons clairement pas bien joué
Salaire de Wilfried Zaha, statistiques, records et plus
L’international ivoirien, entré en cours de jeu, n’a pas réussi à apporter un plus à son équipe. Il n’a pas montré son meilleur visage. Positionné sur le côté gauche, Zaha a semblé en difficulté face à la défense adverse et n’a pas apporté la percussion attendue.
L’ailier de 31 ans est désormais attendu au tournant pour le premier match de championnat, vendredi prochain face à Hatayspor. L’entraîneur Okan Buruk se retrouve face à un véritable défi. Il doit rapidement remettre de l’ordre au sein de son équipe et trouver les solutions pour relancer ses stars.
Sous contrat avec Galatasaray jusqu’en juin 2026, le joueur est associé à une valeur marchande de 11 millions d’euros selon Transfermarkt. Wilfried Zaha touche en Turquie, un salaire de 5 120 000 euros (3 328 000 000 CFA) par an, soit 98 462 euros (64 000 300 FCFA) par semaine.
Très bientôt, Galatasaray disputera son match de la 1ère journée du championnat de Turquie face à Hatayspor. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Galatasaray gagne à 1,25, un match nul est évalué à 6,50 et Hatayspor gagne à 9,00.