Libre depuis la fin de son contrat avec Cardiff City cet été, Yakou Méïté aurait enfin trouvé un point de chute où il entamera, par la même occasion, un tout nouveau chapitre dans sa carrière professionnelle.
Selon les informations de la rédaction d’Africafoot, l’attaquant international ivoirien se serait engagé avec Damac FC en Saudi Pro League. Le contrat serait d’ores et déjà signé, ce qui devrait donner lieu à une officialisation du recrutement dans les prochaines heures.
Alors que le LASK, pensionnaire de la Bundesliga autrichienne, était déjà en négociations avancées pour s’attacher ses services, le joueur de 29 ans a choisi l’Arabie Saoudite, qu’il estime être l’environnement idéal pour donner un nouvel élan à sa carrière tout en continuant à jouer les premiers rôles.
Ayant cherché à renforcer son attaque après une saison compliquée où il a terminé 14e du championnat, le club saoudien capitalisera certainement sur l’expérience de Méïté qui dispose, en plus, de précieux atouts offensifs pour rectifier le tir durant la nouvelle saison.
Le joueur formé par le Paris Saint-Germain, passé par Sochaux, Reading et dernièrement Cardiff, franchit ainsi un nouveau cap et s’apprête à relever son premier défi en dehors de l’Europe. Aujourd’hui évalué à 1,2 million d’euros sur Transfermarkt, Yakou Méïté percevait un salaire annuel de 753 903 euros (490 036 950 FCFA) en Angleterre.