Damac FC poursuit son mercato ambitieux dans l’objectif d’être plus compétitif lors de la saison 2025/26, après avoir terminé 14e et sans réalisation notable lors du dernier exercice.
En officialisant l’arrivée de plusieurs renforts depuis le début de la semaine, le club saoudien a confirmé dans la foulée la signature de Yakou Méïté, comme cela était déjà dans les tuyaux ces derniers jours. L’annonce a été faite sur le site officiel du club ce mercredi, sans malheureusement plus de détails sur le contrat du joueur.
Libre depuis la fin de son contrat avec Cardiff City cet été, l’attaquant international ivoirien entame ainsi un nouveau chapitre de sa carrière en Saudi Pro League. Ses années d’expérience depuis sa sortie de formation au PSG seront un véritable atout pour les Chevaliers du Sud, qui densifient leur effectif avec des joueurs expérimentés et prêts à contribuer immédiatement aux objectifs du club.
À 29 ans, l’ancien joueur de Sochaux et de Reading espère donner un nouvel élan à sa carrière en Arabie Saoudite et s’imposer pour jouer les premiers rôles avec son équipe. À noter que Yakou Méïté percevait un salaire annuel de 753 903 euros (490 036 950 FCFA) en Angleterre, et sa cote s’élève actuellement à 1,2 million d’euros sur Transfermarkt.