225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
5 Ivoiriens sacrés champions de la Coupe d’Autriche
Cinq joueurs d’origine ivoirienne, à savoir Claude Kouakou, Sankara Karamoko, Abou Sylla, Anderson Niangbo et Cheick Diabaté, ont contribué au sacre de leur équipe, Wofsberger, en Coupe d’Autriche. Cette victoire a été acquise à l’issue d’un match serré contre Hartberg, qui s’est soldé par un score de 1 à 0 en faveur de Wofsberger.
Vainqueur émérite d’Hartberg en finale, le Wolfsberger a remporté hier la Coupe d’Autriche 2025, le premier trophée de leur histoire ! 🇦🇹
Passés troisièmes de Bundesliga devant Salzburg (la honte), le WAC pourrait bien faire un doublé Coupe – Championnat inattendu ! pic.twitter.com/YZqvOb3WNz
— Feuille de Match (@fdematch) May 2, 2025
Thomas Trazié fait le bilan de saison avec Bordeaux
Fraîchement arrivé en France cet été, Thomas Trazié s’est rapidement imposé comme un élément clé du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, qui évoluent en quatrième division. Son intégration et son parcours ont été évoqués lors d’une interview accordée à TV7 :
Franchement, on a un magnifique centre d’entrainement. Il faut le dire, il y a de beaux terrains et on s’entraine bien. En National 2, il y a de bonnes équipes, il faut s’adapter. On s’est adapté au plan de jeu du coach. On avait tous l’envie de gagner tous les matches, et peut-être que cette envie-là a peut-être parfois… Parce que quand on regarde les buts que l’on prend, c’est quand même décevant… On est les seuls responsables, et en tant que joueurs il faut toujours se remettre en question. J’ai kiffé en tout cas à titre personnel. J’ai kiffé franchement la saison, je peux le dire. Bordeaux c’est magnifique. C’est un grand club.
L’international ivoirien, ancien joueur du RC Abidjan, s’épanouit pleinement dans son nouveau club, où il a déjà disputé 21 rencontres, dont 19 en tant que titulaire.
Amad Diallo refoule la pelouse avec Manchester United
Après une absence de plusieurs semaines, Amad Diallo, souvent surnommé le prince d’Old Trafford, a fait son retour sur le terrain. L’ailier ivoirien a contribué à la victoire de Manchester United face à Bilbao en Europa League, qui s’est soldée par un score de 3 à 0. Il a foulé la pelouse à la 84e minute de la rencontre.
What a sight 🥹
❤️ @AmadDiallo_19#MUFC || #UEL pic.twitter.com/y2HXoNGkOh
— Manchester United (@ManUtd) May 1, 2025