Révélation de la saison sous les couleurs de Sturm Graz en Bundesliga autrichienne, le nom de Malick Yalcouyé a rapidement fait le tour de l’Europe et a capté au passage l’attention de quelques clubs.
D’après les informations de L’Intello du Foot Ivoirien, l’Atalanta Bergame et Hoffenheim ont tous deux inscrit le nom du milieu de terrain ivoirien sur leurs tablettes. Le club italien chercherait à obtenir un transfert définitif du joueur, tandis que le club allemand miserait sur un prêt.
Selon la même source, Hoffenheim serait actuellement le plus avancé dans les discussions, bien qu’aucun accord n’ait encore été trouvé. Par ailleurs, Sturm Graz, qui a déjà bénéficié des services de l’international espoir ivoirien à titre de prêt cette saison, cherche aussi à le conserver, convaincu de l’impact qu’il a dans l’équipe.
Prêté par Brighton aux Schwoazn aussitôt arrivé en provenance de l’IFK Göteborg l’été dernier, le jeune prodige de 19 ans a impressionné par ses performances de haut vol et sa régularité. Il a pu disputer en tout 36 matchs, réalisant 4 buts et 2 passes décisives, de quoi motiver les intéressés à passer à l’action cet été.
Encore sous contrat avec les Seagulls jusqu’en juin 2029, l’avenir de Malick Yalcouyé reste alors incertain. La décision de Brighton sera la clé pour la suite ou non des négociations, ce qui déterminera aussi la prochaine destination de la pépite ivoirienne. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 17 millions d’euros.