Alors que son nom revient avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille et a également été récemment évoqué chez Fenerbahçe, Simon Adingra va vraisemblablement poursuivre sa carrière en Premier League.
Le départ de l’international ivoirien, à un an de la fin de son contrat avec Brighton, est en effet certain. Selon les révélations de nos confrères d’Africafoot, Adingra va s’engager chez Sunderland, club nouvellement promu en première division anglaise.
D’après la même source, un accord est d’ores et déjà trouvé pour le transfert, et l’ailier de 23 ans devrait même passer la traditionnelle visite médicale aujourd’hui. Cette opération coûterait apparemment environ 21 millions d’euros aux Black Cats, assortis d’un bonus de 3 millions d’euros.
Salaire de Simon Adingra, statistiques, records et plus
Si tout se passe bien, le joueur formé par Nordsjaelland tournera alors d’ici quelques heures une nouvelle page de sa carrière professionnelle en signant son contrat avec le club du nord-est de l’Angleterre. Une opportunité pour lui de se fixer de nouveaux objectifs afin d’atteindre le sommet.
Rappelons que cette saison, le champion d’Afrique a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 5 buts et délivrant 2 passes décisives. Associé à une valeur marchande de 28 millions d’euros sur Transfermarkt, Simon Adingra est payé à hauteur de 756 218 euros (environ 491 541 700 FCFA) par an chez les Seagulls.