Après avoir accumulé de nombreux succès avec l’ASEC Mimosas, Souleymane « Souley » Coulibaly, désormais libre de tout contrat, s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en Europe.
D’après les informations d’Africafoot, le défenseur de 23 ans est en passe de rejoindre Värnamo, un club évoluant en première division suédoise. Un accord aurait été trouvé autour d’un contrat de deux ans et demi, courant jusqu’en décembre 2025, et sa signature devrait être officialisée après la traditionnelle visite médicale.
Formé au Stella Club avant de rejoindre l’ASEC Mimosas en 2021, Souley s’est illustré en Ligue 1 ivoirienne grâce à des performances souvent déterminantes pour son équipe. Double champion de Côte d’Ivoire, vainqueur de la Coupe nationale et demi-finaliste de la Coupe CAF avec l’ASEC, il a marqué son passage par des succès notables.
Déjà familiarisé avec le football européen grâce à un prêt au Hapoël Hadera en Israël lors de la saison 2023/2024, Souleymane « Souley » Coulibaly devrait poursuivre son périple avec l’objectif de propulser sa carrière vers de nouveaux sommets sur le vieux continent.
Sauf revirement, sa signature avec Värnamo devrait intervenir dans les prochains jours. Il aura pour premier défi d’aider le club suédois, actuellement lanterne rouge de l’Allsvenskan, à redresser la barre avant la fin de la saison.