Après une saison en prêt chez l’Étoile Carouge, Sidiki Camara n’est pas resté longtemps au Servette FC. En effet, l’international espoir ivoirien quitte de nouveau son club formateur pour poursuivre sa progression ailleurs.
Comme cela était attendu depuis quelques semaines, Yverdon Sport a annoncé l’arrivée de Camara dans ses rangs via ses différents canaux de communication. Le milieu de terrain ivoirien a toutefois rejoint le club de la deuxième division suisse dans le cadre d’un prêt pour la saison prochaine, assorti d’une option d’achat.
𝐒𝐈𝐃𝐈𝐊𝐈 𝐄𝐒𝐓 𝐘𝐕𝐄𝐑𝐃𝐎𝐍𝐍𝐎𝐈𝐒 ⚔️💚
Yverdon Sport accueille Sidiki Camara (22 ans), milieu suisse-ivoirien, en prêt avec option d’achat du @ServetteFC.
✍🏼 Bienvenue Sidiki !#AllezYS #UnisUnique pic.twitter.com/IsLhEHa9J1
— Yverdon Sport (@yverdonsport) July 24, 2025
Pour le club vaudois, ce prêt vise à évaluer de près les performances du joueur, qui pourrait devenir un élément central du dispositif yverdonnois. Pour Camara, c’est une nouvelle occasion de gagner du temps de jeu et d’accroître ses expériences, voire de franchir un nouveau cap dans sa carrière.
Depuis sa sortie de formation chez Servette FC, le joueur de 22 ans n’a jamais eu l’opportunité de s’imposer et de gagner sa place dans le noyau A de l’équipe. À la place, il a enchaîné les prêts, d’abord au Stade Nyonnais puis chez l’Étoile Carouge, tous deux en deuxième division suisse.
Grâce à ses expériences en Challenge League, Sidiki Camara devrait alors pouvoir convaincre les dirigeants de son nouveau club par ses prestations et ses performances. Auteur d’un but et de trois passes décisives en 25 matchs la saison dernière, sa valeur marchande s’élève actuellement à 300 000 euros sur Transfermarkt.