Agé de 19 ans, Saïmon Bouabré a fait un choix fort pour son avenir. En effet, alors que des options s’offraient à lui en Europe, il a décider de rejoindre un club très ambitieux d’Arabie Saoudite, le Neom SC, qui est très actif durant le mercato estival en cours. 225foot résume en trois points les informations essentielles à savoir sur le transfert du joueur.
#1 Durée de contrat
Le Neom SC a séduit le milieu offensif franco-ivoirien Saïmon Bouabré avec son projet. Un contrat de 5 ans a été proposé au jeune joueur, ce qui témoigne de la volonté du club à investir pour le long terme.
#2 Coût du transfert
Le transfert de Saïmon Bouabré au Neom SC a coûté 10 millions d’euros, selon Fabrizio Romano. Des bonus de 2 millions d’euros sont aussi accordés à l’AS Monaco, en plus d’une clause de revente. Une belle opération pour le club de la Principauté, car sur Transfermarkt, Bouabré est évalué à 300 000 euros.
🔐🇸🇦 Saïmon Bouabré has just signed his contract as new NEOM SC in Saudi Pro League, confirmed.
€10m fee plus €2m add-ons to AS Monaco, sell-on clause also included and five year deal for 19 year old talent. pic.twitter.com/Y79iQ6f96g
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 31, 2025
#3 Un choix justifié
Le choix de Saïmon Bouabré de rejoindre le Neom SC s’explique par une combinaison de facteurs financiers, sportifs et personnels. Aujourd’hui, la Saudi Pro League est un championnat dont la notoriété continue de grandir. Elle attire de nombreux talents internationaux.
Le Neom SC, dans l’objectif de concurrencer les géants du championnat saoudien, continue d’investir massivement dans les infrastructures sportives et le recrutement de joueurs de haut niveau.
Selon Fabrice Hawkins, Saïmon Bouabré va bénéficier d’un salaire XXL en Arabie saoudite. Sur le plan sportif, il aura la possibilité de s’imposer comme un leader technique dans un championnat en plein expansion.