Weekend mitigé pour la plupart de nos compatriotes à l’étranger. En revanche, certains pros se sont brillamment illustrés, aidant leur équipe à gagner. Le point sur les meilleures performances des Ivoiriens dans cet article de 225foot.
#1 Bayo Vakoun double buteur et passeur
Il a fallu observer du côté de la championship pour voir Bayo Vakoun éclater comme le soleil. Samedi, l’attaquant de Watford s’est offert un doublé et passe décisive, une contribution aux cinq buts marqués par son équipe face à Preston North. 5-1 score final.
🚨 Goal! Vakoun Issouf Bayo | Preston North End 1-4 Watford https://t.co/DHhMfkQJOi
— Everything Internet (@Everything_Inte) December 16, 2023
Le buteur de 26 ans totalise cette saison, 5 buts et 3 passes décisives en 20 matches de deuxième division anglaise.
#2 Oura, Touré sacré(s) en Afrique du Sud
Toujours samedi, les hirondelles ont volé en Afrique du Sud pour annoncer le beau temps qui plane pour le plus grand bonheur d’Oura Anicet et d’Ismaël Touré. Les deux Ivoiriens ont remporté la Coupe de la Ligue avec le Stellenbosch FC.
Oura Anicet & Touré Ismael célèbrent la coupe Carling Cup d' Afrique du Sud gagnée avec Stellenbosch FC. 🤩 pic.twitter.com/IL330PF7Gb
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 17, 2023
Touré a lui inscrit le but des siens dans le temps réglementaire avant que son compatriote et lui ne s’imposent aux tirs au but 5-4 après un score nul 1-1 contre TS Galaxy.
#3 Chris Bedia brille à nouveau
Dimanche, le soleil n’a pas cessé de briller pour Chris Bedia. Plein de réussite, le buteur du Servette FC s’est offert un doublé dont un penalty contre Lugano. Match nul 2-2.
𝗨𝗻 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀 𝗕𝗲́𝗱𝗶𝗮 🔥
Face à Lugano, @9k_gold a inscrit son 9️⃣e et 🔟e en championnat ! 👏🇱🇻
Un doublé qui lui permet de passer en tête du classement des buteurs à la trêve 🔝🥇
📺 Le résumé 👉 https://t.co/j5R8EPHfBr pic.twitter.com/WnQI0eSyfv
— Servette FC (@ServetteFC) December 18, 2023
Bedia reprend la tête du classement des meilleurs buteurs de la Super League suisse avec désormais 10 réalisations en 17 matches de championnat. Il devance le Camerounais Jean-Pierre Nsamé, sociétaire des Young boys de Berne, qui compte lui 9 buts.