Sans club depuis son départ de l’AC Ajaccio, Axel Bamba pourrait bientôt rebondir. Selon les informations d’Africafoot, l’International Ivoirien a été proposé au club saoudien Damac FC. La démarche aurait été initiée par un agent de joueurs tunisien.
Âgé de 26 ans et éloigné des terrains depuis plusieurs mois — notamment lors des compétitions officielles — Bamba pourrait rencontrer certaines difficultés dans les négociations. Toutefois, son représentant n’a pas hésité à mettre en avant le potentiel du défenseur auprès des dirigeants saoudiens.
Actuellement libre de tout contrat, l’ancien joueur du Paris FC continue de s’entraîner régulièrement pour maintenir sa condition physique. Dans l’optique d’accélérer les discussions, son agent aurait sollicité un essai au sein du Damac FC, afin que le joueur puisse convaincre sur le terrain.
Un rendez-vous décisif entre les différentes parties est prévu pour la semaine prochaine, afin de faire le point sur l’avancée du dossier. Pour rappel, Axel Bamba est valorisé à 800 000 euros sur Transfermarkt. Avant de passer professionnel au Sporting Gijón, le défenseur avait effectué ses classes dans les équipes de jeunes du Paris FC et de l’ACBB.