Sans club depuis près d’un an après la fin de son contrat avec le Club Tijuana au Mexique, Aké Arnaud Loba a enfin trouvé un nouveau défi pour poursuivre sa carrière professionnelle.
D’après les informations partagées par le journaliste Micky Jnr, l’attaquant ivoirien s’est engagé avec Al Shomooa SC, une équipe récemment promue en Libyan Premier League. Il aurait signé un contrat de deux ans et aura pour mission d’aider son nouveau club à se maintenir dans l’élite du football libyen.
Formé au SO Armée, Loba a passé l’essentiel de sa carrière en Amérique, évoluant notamment à San Martín au Pérou, à Nashville en MLS, ainsi que dans plusieurs clubs mexicains, dont le Club Tijuana. Bien qu’il ait refusé une offre d’Al Ahli Tripoli, comme l’avait révélé en exclusivité 225foot, préférant ne pas jouer dans le Maghreb pour l’instant, le joueur de 27 ans a finalement décidé de poser ses valises en Libye, entamant ainsi un nouveau chapitre sur le continent africain.
Avec ses nombreuses années d’expérience outre-Atlantique, Aké Loba apporte dynamisme et expertise à Al Shomooa SC, un club aux grandes ambitions pour les saisons à venir. Ce nouveau départ en Libye pourrait également relancer la carrière du natif de Divo, qui aspire à poursuivre son ascension et à goûter au succès.








