Fixée sur son sort depuis le 5 décembre, la Côte d’Ivoire travaille activement sur son programme de préparation pour la Coupe du Monde 2026. La sélection d’Afrique de l’Ouest devrait notamment disputer deux matchs en Europe en mars prochain.
La Côte d’Ivoire, qui va participer à sa quatrième phase finale de Coupe du Monde après celles de 2006, 2010 et 2014, sans jamais franchir le premier tour, connaît depuis le 5 décembre dernier ses trois adversaires lors de l’édition 2026 qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet. Les Éléphants affronteront dans le Groupe E l’Équateur le 14 juin à Philadelphie, l’Allemagne le 20 à Toronto et Curaçao le 25 à Philadelphie.
Comme la plupart des sélections qualifiées, la Côte d’Ivoire va donc disputer quatre matchs de préparation : deux en mars et deux début juin, face à la France le 4 juin à Nantes et une sélection de la CONCACAF aux États-Unis. Pour les prochaines dates FIFA, les négociations sont quasiment finalisées avec l’Écosse pour un match à Liverpool, dans le stade d’Everton (Hill Dickinson Stadium), le 27 mars, et la Corée du Sud le 31 mars, probablement à Londres, dans une enceinte à déterminer.
Les Éléphants, qui n’ont encore jamais croisé les Britanniques, ont eu l’occasion d’affronter la Corée du Sud le 3 mars 2010 lors d’un match amical qui s’était disputé à Londres, et plus précisément à Loftus Road, le stade des Queens Park Rangers. Les Ivoiriens s’étaient alors inclinés (0-2), les buts des Guerriers Taeguk ayant été inscrits par Lee Dong-gook et Kwak Tae-hwi.
L’Écosse, qui revient en phase finale pour la première fois depuis la Coupe du Monde 1998 en France, et la Corée du Sud, qui n’a pas manqué une édition depuis 1986, ont toutes les deux hérité d’un adversaire africain lors du tirage au sort. Les Écossais seront en effet opposés au Maroc, en plus du Brésil et d’Haïti, alors que les Asiatiques affronteront l’Afrique du Sud, le Mexique et une sélection européenne issue des barrages (Danemark, Éire, République tchèque ou Macédoine du Nord).








