Le championnat de Côte d’Ivoire de première division (Ligue 1 ivoirienne), sera à sa 17e journée pour le compte de la saison 2023/24. 225foot vous présente en exclusivité, trois joueurs du championnat local, à suivre attentivement.
#1 Ojo Ashiraf (Stella Club)
Ailier du Stella Club d’Adjamé, Ojo Ashiraf est l’une des sensations de la Ligue 1 ivoirienne cette saison. Du haut de son mètre 80, il se présente comme un bon dribbleur et un joueur aimant la profondeur.
Il est également précis devant les buts adverses. Cette saison 2023/24, il figure en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat, avec 6 réalisations. International ivoirien U23, Ojo Asharaf est un joueur à suivre de très près.
#2 Jean Charles Ahoua (Stella Club)
Jean Charles Ahoua est l’autre homme fort du Stella Club d’Adjamé. Buteur et passeur décisif le week-end face à l’équipe de Zoman à l’occasion du retour de la Ligue 1 qui était interrompu à l’occasion de la CAN 2023, le distributeur des caviars continue toujours sur sa bonne lancer des phases aller du championnat.
L’ailier culmine à 5 buts et 7 passes décisives, faisant de lui le joueur le plus prolifique du championnat. Jean Charles Ahoua brille de mille feux et a même été convoqué en équipe de Côte d’Ivoire U23, comme son coéquipier.
#3 Bally Dakoury (SC Gagnoa)
L’attaquant du Sporting Club de Gagnoa Bally Dakoury, fait partie des joueurs les plus efficaces en ce début de saison en Ligue 1. Auteur de 6 buts après 17 journées, il est utile dans le dispositif du club de la région du Fromager qui arrive pour l’instant à lutter dans la course au maintien.
Dakoury est un excellent attaquant encore en phase de progression et il fait partie de ces pépites du championnat local, à suivre de près.