L’ère Roberto De Zerbi continue de prendre une nouvelle dimension à l’Olympique de Marseille. Alors qu’ils cherchent à renforcer l’effectif avec des joueurs de qualité, les Marseillais auraient désormais jeté leur dévolu sur Elye Wahi.
Après plusieurs semaines de négociations discrètes, l’OM a franchi un cap dans le dossier Elye Wahi. Le club phocéen a formulé une première offre officielle au Racing Club de Lens, d’un montant de 20 millions d’euros, hors bonus, pour s’attacher les services de l’attaquant de 21 ans, confirme le journal L’Équipe.
De son côté, l’attaquant franco-ivoirien a clairement exprimé son désir de rejoindre la cité phocéenne. L’ancien Montpelliérain, arrivé à Lens l’été dernier pour un transfert record de 30 millions d’euros, a déjà trouvé un accord contractuel avec l’OM. Les deux parties sont sur la même longueur d’onde et souhaitent concrétiser cette opération dès cet été.
Pour rappel, Elye Wahi est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2028. Cependant, le joueur et le club nordiste ont d’ores et déjà convenu d’un départ cet été. Le choix du joueur de 21 ans s’est porté sur l’Olympique de Marseille, et les discussions entre les deux clubs se poursuivent dans le but de trouver un accord définitif sur le montant du transfert.
Valorisé actuellement à 35 millions d’euros, Elye Wahi touche salaire annuel de 1 700 000 euros, soit 1 105 000 000 FCFA avec les Sang et Or. Durant la saison écoulée, le natif de Courcouronnes a inscrit 12 buts sur ses 37 apparitions toutes compétitions confondues.