La Ligue des Champions 2024/25 est de retour et elle promet du spectacle. Un nouveau format, des affiches alléchantes… tous les ingrédients sont réunis pour une saison exceptionnelle. Et comme chaque année, les joueurs ivoiriens seront à l’honneur. Découvrez sans plus attendre les 5 Éléphants qui pourraient bien créer la surprise cette saison.
#1 Odilon Kossounou
Après avoir réalisé un triplé historique avec le Bayer Leverkusen la saison passée, Odilon Kossounou s’est offert un nouveau challenge pour l’exercice en cours. Désormais, l’international ivoirien portera les couleurs de l’Atalanta Bergame, champion en titre de la Ligue Europa.
Salaire d’Odilon Kossounou, statistiques, records et plus
N’ayant toujours pas fait ses débuts en Italie depuis son arrivée, le défenseur de 23 ans pourrait disputé son premier match avec la Dea ce jeudi lors de la réception d’Arsenal pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions.
#2 Ousmane Diomandé
Désormais un vrai leader de la défense du Sporting Lisbonne, Ousmane Diomandé s’apprête à franchir un nouveau cap avec le club portugais. Ayant disputé la Ligue Europa ces deux dernières saisons, le défenseur international ivoirien fera sa première apparition en Ligue des Champions durant cette campagne 2024/25.
Salaire d’Ousmane Diomandé, statistiques, records et plus
#3 Karim Konaté
Ayant connu sa première expérience en Ligue des Champions la saison dernière, Karim Konaté ne sera plus un débutant cette saison avec le RB Salzbourg. Malgré les nombreuses sollicitations qu’il a reçues cet été, le jeune prodige ivoirien a choisi de rester en Autriche.
Salaire de Karim Konaté, statistiques, records et plus
La saison dernière, le buteur de 20 ans a fait 5 apparitions en C1 avec le RBS mais il n’a malheureusement pas inscrit aucun but. Cette saison sera donc l’occasion pour l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas d’ouvrir son compteur dans l’une des compétitions les plus prestigieuses du football mondial.
#4 Wilfried Singo
La dernière apparition de Wilfried Singo dans une compétition européenne date déjà d’aout 2019 lorsqu’il disputait les barrages de la Ligue Europa avec le Torino. Cette année, l’AS Monaco fait son retour en Ligue des Champions, une occasion en or pour le défenseur ivoirien d’expérimenter le plus haut niveau.
Salaire de Wilfried Singo, statistiques, records et plus
Le joueur de 23 ans fera également sa première apparition en C1 cette saison avec les Monégasques, probablement ce jeudi face au FC Barcelone. Un défi de taille pour le champion d’Afrique.
#5 Abdoul Kader Yameogo
Ayant fait ses débuts pro en Belgique la saison dernière, Abdoul Kader Yameogo est actuellement l’une des pépites les plus prometteuses du côté du Club Bruges. S’entraînant avec le groupe professionnel des Brugeois depuis le début de saison, le jeune défenseur de 19 ans pourrait créer la surprise en faisant sa première apparition en Ligue des Champions avec les Blauw-Zwart.