La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA, a permis aux footballeurs ivoiriens de s’illustrer sur la scène européenne. 225foot revient sur les meilleurs performances.
Zaha buteur contre United
Wilfried Zaha a été le plus performant durant cette deuxième journée puisqu’il a activement contribué à la victoire spectaculaire de Galatasaray 3-2 contre Manchester United.
Wilfried Zaha… 🫲😎🫱 pic.twitter.com/0vO3fDrQSS
— EuroFoot (@eurofootcom) October 5, 2023
L’ailier de 30 ans a inscrit un but en remportant son duel face à Diogo Dalot. Zaha a écoeuré les Red devils à Old Trafford, son ancien jardin. Il totalise une réalisation et une passe décisive cette saison en C1.
Krasso passeur contre les Young Boys
Pour sa deuxième apparition dans la compétition, Jean-Phillipe Krasso a également brillé avec l’Etoile Rouge. Entré en jeu à la 80e minute dans le match face aux Young Boys de Berne, il s’est démarqué en délivrant une passe décisive à Osmane Bukari qui a ainsi permis aux siens d’arracher le point du match nul. Score final 2-2.
Les 2 buts de l’Étoile Rouge de Belgrade en Champions League ce soir face aux Young Boys :
🇸🇳 Chérif Ndiaye buteur
🇬🇭 Osman Bukari passeur décisif
🇬🇭 Osman Bukari buteur
🇨🇮 Jean-Phillipe Krasso passeur décisifL’Afrique connexion 🌍💪🏽 pic.twitter.com/qW8brjnSuU
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) October 4, 2023
Des fortunes diverses
Konaté Karim est sorti à la 46e minute lors de la défaite du RB Salzbourg 2-0 contre la Real Sociedad. Sébastien Haller lui, est resté sur le banc lors du match nul 0-0 entre le Borussia Dortmund et le Milan AC, tandis que Datro Fofana n’était pas sur la feuille de match de l’Union Berlin, qui s’est incliné 3-2 contre Braga après avoir mené au score.