Ces dernières semaines, Abdoulaye Kanté, prêté par l’Austria Vienne au SV Stripfing, avait brillé en pointe de l’attaque de son équipe. Malheureusement, vendredi dernier, lors du match contre le SW Bregenz, son parcours a été brutalement interrompu.
Touché au genou en première période, plus précisément à la 45ème minute, le jeune attaquant de 19 ans a dû quitter le terrain sur blessure. Les examens médicaux, notamment une IRM, ont révélé la gravité de la blessure : rupture du ligament croisé et du ménisque.
Une opération chirurgicale s’est avérée nécessaire. Celle-ci a été réalisée ce mercredi 25 septembre à la clinique privée de Döbling à Vienne, partenaire de santé de l’Austria Vienne. Le Dr Marcus Hofbauer a procédé à l’intervention. Abdoulaye Kanté va désormais entamer une longue phase de rééducation. La durée exacte de son absence des terrains reste, pour le moment, indéterminée.
Arrivé à l’Austria Vienne en août dernier en provenance du Racing Club d’Abidjan, le jeune Ivoirien avait rapidement été prêté au SV Stripfing, club satellite de l’Austria Vienne évoluant en Ligue 2. Il avait réalisé des débuts prometteurs, inscrivant 3 buts en 4 matchs, dont un doublé pour sa première apparition sur la scène européenne.