225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Le Racing Santander de Lago Júnior rate la montée en Liga
Hier, le Racing Club de Santander a disputé la demi-finale retour des play-offs face à Mirandés après avoir conclu le match aller sur une égalité 3-3. Malheureusement, Lago Júnior et ses coéquipiers n’ont pas pu s’imposer au Stade municipal d’Anduva et perdent cette demi-finale sur le score de 4-1 (score cumulé : 7-4). Les Verdiblancos resteront donc en Liga 2 malgré une saison solide.
📝 CRÓNICA | Caer y levantarse para volver a intentarlo (4-1) #MirandésRacing https://t.co/Fo5gkqzcNQ pic.twitter.com/9gMcg0KipV
— Real Racing Club (@realracingclub) June 12, 2025
Emerse Faé confiant pour la qualification de la Côte d’Ivoire au Mondial
En conférence de presse, le sélectionneur national Emerse Faé s’est exprimé sur la situation des Éléphants face aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026, conjointement organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Bien que ses joueurs manquent tous d’expérience, l’entraîneur ivoirien se montre confiant quant à la qualification de la Côte d’Ivoire.
Parmi nos joueurs, il y’a aucun qui a participé à une Coupe du monde. Donc, ils sont très très motivés pour se qualifier pour la prochaine surtout que nous sommes quand même bien partis. Il nous reste quatre matches. Si nous sommes sérieux, si nous sommes concentrés, nous avons des chances d’obtenir notre qualification. Les joueurs sont pressés d’arriver à septembre parce qu’ils ont vraiment l’état d’esprit pour aller chercher la qualification.
Rappelons qu’à quatre matchs de la fin de la campagne, la sélection ivoirienne est première du groupe F avec 16 points au compteur, soit une unité devant le Gabon (2e) et six devant le Burundi (3e).
La FIFA félicite le Stade d’Abidjan
Sacré champion de la Côte d’Ivoire pour la saison 2024/25, le Stade d’Abidjan reçoit de nombreuses félicitations du public et de divers acteurs du football. Ce jeudi, le club abidjanais a partagé, depuis sa page Facebook, un courrier de félicitations émanant de la FIFA elle-même, signé par son président Gianni Infantino.
À travers ce courrier, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, félicite le Stade d’Abidjan pour son titre de champion de Côte d’Ivoire. Cette marque de reconnaissance témoigne du respect et de l’admiration que suscite notre club bien au-delà des frontières nationales.