Le défenseur central franco-malien de 29 ans, Raphaël Diarra, a officiellement rejoint le Sporting Club de Gagnoa, club de Ligue 2 ivoirienne.
Formé à l’Académie de l’AS Monaco et ayant également évolué en Angleterre, Diarra apporte son expérience à un projet ambitieux visant à hisser le club au sommet du football africain. Dans une interview accordée à Africafoot, le joueur a exprimé sa joie de s’engager avec le Sporting Club de Gagnoa :
Je suis très content de signer 1 an avec le Sporting Club de Gagnoa. C’est un plaisir de jouer avec ce club. Je serai aussi très heureux et j’espère qu’on va atteindre tous les objectifs fixés par le club. C’est un club très bien structuré qui a envie de faire quelque chose de merveilleux.
Cette signature s’inscrit dans un projet à long terme porté par le président du club, le Franco-ivoirien Tommy Nickos Tayoro. L’objectif est clair : faire du Sporting Club de Gagnoa une référence sur la scène continentale, en remportant notamment la Ligue des Champions.
Diarra, conscient de l’attrait de l’Europe pour de nombreux joueurs africains, se montre confiant quant à la réussite de ce projet :
L’objectif est clairement la montée en Ligue 1 et d’élever le club au plus haut niveau en Afrique, gagner la Ligue des Champions.
C’est pourquoi les dirigeants du club ont misé sur des joueurs expérimentés, à l’image de l’international burkinabè Alain Traoré, avec qui Diarra a déjà collaboré :
Je suis avec des joueurs très expérimentés dont l’international burkinabè Alain Traoré, avec qui j’ai joué à l’AS Arta Solar 7. Nous croyons tous au projet du Sporting Club de Gagnoa et nous sommes tous prêts. J’ai signé avec le Sporting Club de Gagnoa pour son immense projet.
Fort de son expérience acquise à l’AS Monaco U19, au Cercle Bruges, à Quevilly Rouen Métropole et à Borgo, Raphaël Diarra est attendu pour apporter sa stabilité défensive au Sporting Club de Gagnoa :
Je sais qu’on va compter sur moi pour apporter mon expérience professionnelle en défense. Je dois l’assurer pour honorer cette confiance.