Mise à l’essai par l’Olympique de Marseille, Oumar Konaté est vraisemblablement en route pour jouer dans la cour des grands.
Selon les informations du journaliste Gary Cohen, les dirigeants du club phocéen ont été séduits par la prestation du joueur de 17 ans lors du match amical de l’équipe réserve à Lens jeudi dernier, et ont rapidement conclu un accord pour lui faire signer son premier contrat professionnel.
MAJ :
L'essai a été concluant et …
Oumar Konaté 🇨🇮 devrait signer son premier contrat professionnel avec l'OM lorsqu'il aura 18 ans (en mai prochain).#TeamOM https://t.co/uH40AMDmsN— Gary (@garychn_) September 27, 2024
Cependant, La Provence indique que le jeune attaquant serait retourné au SOL FC d’Abobo en Côte d’Ivoire, et que rien n’est encore sûr concernant son transfert puisqu’aucun contrat n’est prévu pour le moment.
N’étant effectivement pas encore majeur, l’OM devra patienter jusqu’à ses 18 ans, soit au mois de mai prochain, pour pouvoir l’engager. Face à cela, le risque que la pépite ivoirienne file chez un autre club est alors très probable, sachant aussi que d’autres courtisans peuvent entre-temps se manifester.
Avec la ferme intention de Pablo Longoria de l’attirer dans un futur proche, l’Olympique de Marseille va donc continuer à surveiller Oumar Konaté jusqu’à ce que le bon moment se présente. Reste juste à voir si l’intéressé fera bel et bien ses débuts en tant que professionnel avec les Olympiens.