Le jeune talentueux Ivoirien du FK Auda Bakary Diawara est bien courtisé par Austria Vienne, en Autriche. Un accord serait trouvé !
Le défenseur central ivoirien a été l’une des révélations du championnat letton de la saison dernière lorsqu’il évoluait au Riga FC. Il a ensuite été vendu définitivement au FK Auda, après y avoir été prêté entre-temps. Il est convoité par plusieurs clubs européens en ce début de saison. Selon les informations de 225Foot, le joueur et son entourage auraient trouvé un accord pour son transfert lors de la prochaine fenêtre hivernale.
Il semblerait qu’il s’engagerait pour 3 saisons et demie avec l’Austria Vienne, qui est très intéressée par son physique imposant (1,95 m). Le club estime qu’il serait un renfort de choix en défense centrale. Il y aurait même une option pour une année supplémentaire de contrat.
Formé à l’académie Right To Dream au Ghana, Bakary Diawara avait été transféré à Nordsjaelland en Norvège avant de signer en Lettonie. Même s’il est actuellement barré par la concurrence à son poste depuis son retour, le défenseur de 21 ans a disputé 5 matchs et a livré des prestations assez convaincantes.
Les détails concernant le montant de son transfert n’ont pas encore été communiqués. Cependant, Bakary Diawara semblerait être sur le point de partir. Il est évalué à 75 000 euros par Transfermarkt.