225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Amad Diallo également forfait pour la double confrontation face au Sierra Léone
En raison de problèmes de santé, Amad Diallo est contraint de déclarer forfait pour les prochains matchs de la Côte d’Ivoire face au Sierra Léone. Il quitte le rassemblement de l’équipe nationale pour retourner à Manchester United où il bénéficiera d’un suivi médical approfondi.
🚨 | Amad Diallo has returned to #mufc – he will miss the Ivory Coast matches this month. [via @MUnitedFR] pic.twitter.com/SNOZyJTssH
— UtdDistrict (@UtdDistrict) October 9, 2024
La saison de Jean Evrard Kouassi en chiffres
Après une première saison réussie en Chine, Jean Evrard Kouassi continue sur sa belle lancée avec Zhejiang FC. Depuis le début de la saison 2023/24, l’international ivoirien, titulaire incontesté de son équipe, affiche un bilan de 6 buts et 7 passes décisives en 26 rencontres toutes compétitions confondues. Des chiffres déjà au dessus de sa première saison en Chine.
Les Éléphants intensifient l’entraînement à 48 heures du match contre le Rwanda
Après des séances en salle ces deux derniers jours, la Côte d’Ivoire a accéléré la cadence depuis ce mercredi et les joueurs travaillent désormais sur le terrain en haute intensité et avec un travail sérieux . Pour rappel, les Éléphants affronteront le Rwanda ce vendredi 11 octobre.
Les Éléphants se sont entraînés aujourd’hui. 🇨🇮🐘
L’équipe se prépare sérieusement pour les prochaines échéances ! ⚔️🇸🇱 pic.twitter.com/J2CyStjtj5
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto) October 8, 2024
Blessure de Guiagon Parfait : Charleroi retient son souffle
Le Sporting de Charleroi retient son souffle. Son meneur de jeu, Guiagon Parfait, a été contraint de quitter prématurément le terrain lors du dernier match à cause d’une blessure à l’arrière de la cuisse. Les examens médicaux passés ce mardi n’ont pas révélé de lésion grave, mais le joueur devra observer une période de repos et de soins intensifs.
Son retour à la compétition dépendra de l’évolution de sa blessure, et notamment de sa capacité à reprendre l’entraînement en début de semaine prochaine.