225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Deux Ivoiriens dans l’équipe type de la semaine en Ligue 1
Evann Guessand et Sinaly Diomandé, les deux internationaux ivoiriens, ont brillé lors de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats en étant tous deux sélectionnés dans l’équipe type de la semaine. Couronnant leurs excellentes prestations, ils ont chacun trouvé le chemin des filets lors de cette journée.
Evann Guessand🇨🇮 et Sinaly Diomandé🇨🇮 figurent dans l'équipe type de la 9e journée de la Ligue 1 Mcdonald's🇨🇵. ✅️ pic.twitter.com/lxHPAGQc7G
— Le Foot 225 🇨🇮 (@LeFoot225) October 28, 2024
Eli Junior Kroupi aux portes de la Côte d’Ivoire
Éli Junior Kroupi, le jeune prodige du FC Lorient et fils de l’ancien international ivoirien, Eli Kroupi, est au cœur des convoitises. Doté d’un potentiel exceptionnel, il suscite un intérêt grandissant, notamment de la part de la sélection ivoirienne.
Malgré une tentative infructueuse pour le convaincre de rejoindre les Éléphants U23, les espoirs ivoiriens ne sont pas totalement anéantis. En effet, Kroupi Junior, qui a déjà décliné une convocation en équipe de France U17, ne serait pas insensible à un appel en équipe A de la Côte d’Ivoire.
🚨 Eli Junior Kroupi (18 ans) « ne fermerait pas la porte » à la Côte d’Ivoire en cas d’appel chez les Éléphants ! 🇨🇮🐘
(✍🏾 Intello du Foot Ivoirien) pic.twitter.com/ls3DnAp00Y
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto) October 29, 2024
Né en France, Kroupi Junior possède également la nationalité ivoirienne et portugaise, mais c’est bien l’équipe nationale de Côte d’Ivoire qui semble la plus susceptible de le séduire à l’heure actuelle.
Sébastien Haller investit dans le sport africain
En devenant actionnaire minoritaire et ambassadeur d’Omega Sports Holding (OSH), l’international ivoirien Sébastien Haller s’engage activement dans le développement du sport en Afrique. Cette société d’investissement privée, spécialisée dans l’industrie sportive, voit en ce partenariat une opportunité unique de stimuler l’émergence de talents et de renforcer les infrastructures sportives sur le continent.
Eric Bailly de retour plus tôt que prévu
Touché à la clavicule il y a quelques jours, Eric Bailly a rapidement repris l’entraînement avec Villarreal. Des nouvelles rassurantes qui ont permis à l’ancien Mancunien d’être convoqué pour la Coupe du Roi. Moins d’une semaine après sa blessure, Bailly pourrait même rejouer en championnat dès ce week-end.
¡Hasta mañana, @udpoblense 👋! pic.twitter.com/zd3lu5ElZu
— Villarreal CF (@VillarrealCF) October 28, 2024