Ce vendredi 15 novembre 2024 à Ndola, la Côte d’Ivoire doit prendre sa revanche sur une formation zambienne qui l’avait battue 3-0 sur le même sol, suscitant une énorme vague de réactions alors que la Selefanto préparait la Coupe d’Afrique des nations à domicile.
La Zambie elle, veut gagner à nouveau pour arracher sa qualification pour la CAN 2025 alors que les éléphants ont déjà composté leur billet suite au nul entre le Tchad 1-1 et la Sierra Leone. Pourtant, Fae Emerse et ses hommes ont également une autre mission : finir en tête du groupe G.
Le journaliste et consultant sportif ivoirien Severin Sanh, a donné son avis sur la tenue du match dont le coup d’envoi est prévu à 16h ivoirienne. Au micro de 225foot, il a alors déclaré :
L’étape de la qualification est passée mais il y a un double enjeu. Dans un premier temps, conforter les cadres dans l’idée qu’ils ont fait le travail (la qualification acquise, ndlr) et leur permettre de jouer ce match pour gagner. C’est justement la victoire le deuxième enjeu. La Zambie nous a battu ici en 2023 et il y a un devoir de revanche. A Abidjan (pour le dernier match de qualification face au Tchad), Fae pourra faire tourner. Je pense qu’on va gagner 2-1.