La sélection de Côte d’Ivoire a dominé le Tchad 4-0 ce mardi 19 novembre 2024 au Stade Félix Houphouët-Boigny, en épilogue des éliminatoires de la CAN 2025. Des buts de Bayo Vakoun, Simon Adingra, Emmanuel Agbadou et Oumar Diakité, ont permis aux éléphants de retrouver le chemin de la victoire après deux défaites d’affilée.
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Fae Emerse était heureux de constater que son équipe avait retrouvé son état d’esprit.
Ce soir, nous avons retrouvé l’état d’esprit qui faisait notre force sur les trois premiers matches. Nous avons dominé notre adversaire. Nous sommes contents de cette victoire et c’est de bonne augure pour le rassemblement de mars.
Simon Adingra, auteur d’un magnifique but a également exprimé sa satisfaction, lui qui avait à cœur d’impressionner une nouvelle fois son sélectionneur.
Ce but, c’est ma marque de fabrique (…) Sortir à la mi-temps face à la Zambie m’a fait un peu mal, alors dans ce match, je devais montrer au coach que je reste Simon Adingra.