À l’issue de la trêve de ce mois de novembre, la mise à jour du classement général de la FIFA a été effectuée ce jeudi 28 novembre depuis le site officiel de l’instance mondiale du football.
Malheureusement, la Côte d’Ivoire continue de régresser dans le classement mondial. Actuellement située au 46e rang, les Éléphants ont en effet perdu 6 places par rapport au dernier classement. Ils restent néanmoins à la 6e place du classement africain avec 1478,47 points au compteur, malgré une perte de 15,1 points.
Sachant que cette mise à jour vient juste après la dernière trêve, la situation actuelle de la Côte d’Ivoire est alors le reflet de ses performances lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Malgré la victoire d’Emerse Faé et ses hommes face au Tchad (4-0) le 19 novembre, leur défaite contre la Zambie (1-0) survenue un peu plus tôt a malheureusement été décisive dans ce bilan publié par la FIFA.
Trois choses à retenir de Zambie vs Côte d’Ivoire
L’objectif du sélectionneur national de remonter dans le classement est donc un échec. Toutefois, cette mise à jour permettra aux Éléphants de faire un bilan général et de mieux se préparer avant les prochaines échéances. À noter que le prochain classement sera publié dans 20 jours, soit le 19 décembre 2024.