Ce jeudi 24 octobre, la Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement annoncé les nominés pour les CAF Awards 2024, qui se tiendra le 16 décembre 2024 à Marrakech, au Maroc.
La Côte d’Ivoire, qui s’est imposée cette année par son sacre pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023, est présente dans cinq catégories sur les sept annoncées. Le pays lui-même est nominé dans l’Équipe nationale de l’année, avec Emerse Faé en lice dans la catégorie Entraîneur de l’année.
𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗡𝗼𝗺𝗶𝗻𝗲𝗲𝘀#CAFAwards2024 pic.twitter.com/1fhdmOay7a
— CAF_Online (@CAF_Online) October 24, 2024
Dans la section Joueur africain de l’année de la CAF, qui se verra décerner le Ballon d’Or Africain, se trouve l’ailier droit ivoirien qui évolue chez Brighton et Hove Albion, Simon Adingra.
Karim Konaté de Salzbourg et Oumar Diakité de Reims sont ensemble dans la catégorie Jeune joueur de l’année. Et Yahia Fofana de l’OC de la colère a été nominé dans la catégorie Gardien de l’année.
𝗬𝗼𝘂𝗻𝗴 𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗡𝗼𝗺𝗶𝗻𝗲𝘀𝘀 #CAFAwards2024 pic.twitter.com/WYi278ZrXQ
— CAF_Online (@CAF_Online) October 24, 2024
Maintenant que les nominés sont connus, le frisson et l’impatience sont à leur comble pour savoir si la Côte d’Ivoire sera une nouvelle fois en haut du podium pour affirmer son titre de grand Champion d’Afrique.
Voici toutes nos nominations pour la CAF Awards 2024 :
- Joueur africain de l’année : Simon Adingra
- Équipe nationale de l’année : Côte d’Ivoire
- Entraîneur de l’année : Emerse Faé
- Gardien de l’année : Yahia Fofana
- Jeune joueur de l’année : Karim Konaté et Oumar Diakité