Ousmane Diomandé ne fera pas partie de l’équipe pour les matchs de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Pour le remplacer, la sélection ivoirienne a décidé de convoquer Cédric Kipré, qui aura ainsi l’opportunité de découvrir pour la première fois le groupe des Éléphants . Cette annonce a été faite par la Fédération Ivoirienne de Football, qui a partagé l’information sur ses réseaux sociaux ce jeudi 3 octobre.
Comme mentionné précédemment, Ousmane Diomandé souffre d’une blessure à la cheville qui pourrait l’éloigner des terrains de jeu pendant une durée d’environ trois semaines. De son côté, Cédric Kipré, qui a affiché une forme éclatante en ce début de saison avec le Stade de Reims, a la chance de faire ses débuts avec la sélection nationale à l’âge de 27 ans.
Issu du prestigieux centre de formation du Paris Saint-Germain, Cédric Kipré a ensuite évolué durant la majeure partie de sa carrière en Angleterre. Son arrivée en sélection nationale est très important, car il est non seulement reconnu pour ses compétences techniques, mais également pour ses qualités de leader sur le terrain, qui pourraient s’avérer décisives pour l’équipe d’Emerse Faé.