Après sa défaite face à la Zambie, la Côte d’Ivoire doit se relever face au Tchad et retrouver le chemin de la victoire avant d’entamer les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur des éléphants Fae Emerse, devra forcément retoucher son onze de départ suite à la prestation catastrophique vendredi dernier à Ndola.
Pour 225foot, le consultant sportif Nasser Eddy a proposé le onze entrant qu’il aimerait voir aligné face aux Sao, ce mardi 19 novembre 2024 au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
Gardien :
Yahia Fofana a été très bon contre la Zambie. Sans lui, l’équipe aurait pu s’incliner sur un score plus large. Il est en confiance et logiquement, il sera reconduit pour ce match où les éléphants doivent produire du beau jeu et faire oublier les deux dernières défaites.
Défenseurs :
J’opte pour un changement au poste de latéral gauche avec la titularisation de Hassane Kamara. Christopher Operi n’a pas été bon et il devrait être concurrencé par sa doublure. Pour le reste, je maintiens Singo, Ndicka et Diomandé.
Milieux :
En l’absence de Jean Michael Seri, Jean-Eudes Aholou est capable de jouer en sentinelle. Il a été bon contre la Zambie avec notamment une frappe en seconde mi-temps qui aurait pu faire mouche. Franck Kessié doit évoluer en double pivot et je mettrai Junior Traoré en numéro 10 pour plus d’animation offensive.
Attaquants
Simon Adingra reste titulaire sur la flanc gauche et je vois Oumar Diakité sur le côté droit. Et je préfère pour ce match évoluer avec Evann Guessand en pointe.
Le onze de départ de Nasser Eddy
Gardien : Yahia Fofana
Défenseurs : Wilfried Singo, Evan Ndicka, Ousmane Diomandé, Hassane Kamara
Milieux : Jean-Eudes Aholou, Franck Kessié, Junior Traorè
Attaquants : Simon Adingra, Evann Guessand, Oumar Diakité.