Le prodige de 17 ans Elie Junior Kroupi, a le vent en poupe. Auteur de trois buts et de deux passes décisives cette saison, il s’épanouit sous les couleurs du FC Lorient qui toutefois cherche à se maintenir en Ligue 1.
Dans une parution de Tuttomercatoweb.com, Elie Junior Kroupi révèle avoir auparavant refusé le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille pour suivre les traces de son père Elie Kroupi, vainqueur de la Coupe de France en 2002 avec les Lorientais :
Pouvoir suivre les traces de mon père est un grand signe de fierté, pour lui, pour ma famille et bien sûr pour moi. J’ai tout pour m’épanouir et progresser à Lorient.
La star de l’équipe de France des moins de 17 ans a également brillé au niveau international, marquant neuf buts en neuf apparitions et obtenant également une convocation chez les moins de 18 ans.
Tactiquement, on parle d’un attaquant ou d’un demi-attaquant, capable d’inventer le jeu pour diviser le jeu en deux, très rapide, très technique mais pas très robuste, ce qui, cependant, ne l’a jamais arrêté dans sa progression footballistique.
La valeur marchande d’Eli Junior Kroupi a nettement grimpé de 400 000 euros du 27 juin 2023 à 8 millions d’euros depuis le 16 octobre 2023. Sous contrat avec Lorient jusqu’au juin 2023, son salaire annuel est de 120 000 euros (78 millions CFA).