Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Émerse Faé, a révélé ce qu’il a dit à ses joueurs à la mi-temps de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 face au Nigeria, dont il a remporté le titre.
Ressuscitée par le Maroc, la Côte d’Ivoire a changé d’entraîneur après la fin de la phase de groupes de la CAN 2023 et contre toute attente, il a remporté le titre le plus cher et le plus difficile. La Côte d’Ivoire est championne d’Afrique 2023 en battant le Nigeria 2-1 en finale.
Interrogé par 225Foot en zone mixte après le sacre sur comment il a réussi à parler à ses joueurs à la pause pour qu’ils reviennent à niveau dans le jeu puis passer devant, Émerse Faé a laissé entendre qu’il les avait dit qu’ils ont une chance de remporter la CAN.
À la mi-temps, j’ai dit aux joueurs qu’il y avait une chance de gagner parce que l’équipe se comportait bien, contrairement aux Nigérians qu’il a remarqué plus fatigués. J’ai la chance d’avoir un groupe de joueurs expérimentés comme Max Gradel et Serge Aurier, qui ont pris leurs responsabilités dans le vestiaire. En moins de 10 minutes, la situation s’est inversée et nous avons montré que nous étions des hommes à la hauteur de la tâche.
L'homme qui a tout gagné ! 🏆
Le prix du meilleur entraîneur #TotalEnergiesAFCON2023 revient au coach du Côte d'Ivoire Emerse Faé 🇨🇮 pic.twitter.com/DTpbCsE7B9
— CAF – FR (@caf_online_FR) February 11, 2024