225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Clap de fin pour Xavier Kouassi à Pau : son dernier match ce soir
Après cinq saisons avec Pau FC, Xavier Kouassi va disputer son dernier match ce soir pour la 34e journée de la Ligue 2 contre Guingamp. Le défenseur central ivoirien a compté jusqu’à présent 156 apparitions sous les couleurs jaune et bleu, s’imposant comme pilier et mentor du vestiaire du club béarnais. Au micro de La République des Pyrénées, le joueur de 35 ans a livré quelques propos pour cette dernière apparition.
Comme je l’ai dit, je remercie Dieu pour tout ce qu’il a fait pour moi jusqu’à présent. J’ai passé cinq belles années au Pau FC. Mon contrat se termine à la fin du mois de juin, donc je veux encore en profiter tant que je suis ici. Et puis, il y a les derniers matchs qui arrivent, notamment contre Guingamp. J’espère que nous allons finir en beauté et que la fête sera mémorable.
Choc entre Adingra et Agbadou en Premier League
Ce soir, le Molineux Stadium sera le théâtre d’un affrontement entre deux de nos Éléphants. Dans une rencontre qui compte pour la 38e journée du championnat d’Angleterre, Simon Adingra et Brighton défieront Emmanuel Agbadou et Wolverhampton chez eux. À trois journées de la fin de la saison, les deux équipes chercheront à terminer avec un bon classement, sachant que les Seagulls sont actuellement 10es tandis que les Wolves sont 13es au classement.
Les Éléphantes U20 prennent une option face à la Gambie
Lors de leur déplacement en Gambie pour disputer le match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-20 2026, les Éléphantes de la Côte d’Ivoire ont réalisé une belle opération en l’emportant 1-0 à Bakau. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Nahomie Bah, seulement une minute après son entrée en jeu à la 64e minute. Le match retour se tiendra le 18 mai au Stade Olympique d’Ebimpé.
Cédric Kouadio honoré par Riga pour ses 200 apparitions
En prélude au match opposant Rigas FS à Daugavpils hier, pour la 12e journée du championnat de Lettonie, Cédric Kouadio a reçu une distinction individuelle pour avoir atteint la barre symbolique de 200 matchs disputés depuis son arrivée au club en février 2019. Lors de cette rencontre, qui s’est soldée par la victoire de RFS (5-1), le milieu offensif ivoirien a fait sa 201e apparition sous les couleurs du club letton et s’est même illustré avec une passe décisive.
🇨🇮 Sedriks Kouadio RFS kreklā:
⚔️ 201 spēle
⚽️ 36 vārtu guvumi
🅰️ 33 rezultatīvas piespēlesLeģenda 💙🤍 pic.twitter.com/X35bZZcPZv
— FC RFS (@RFSDaily) May 9, 2025