225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Christian Kouamé décisif avec la Fiorentina
Hier soir, lors du match de l’Europa Conférence League, Christian Kouamé a délivré une passe décisive qui a permis à Moïse Kean de marquer un but lors de la victoire écrasante de la Fiorentina (7-0) face au LASK. Une performance remarquable qui a contribué à ce succès sans équivoque.
GOAL | Fiorentina 1-0 LASK | Moise Kean
— Pau Cubarsí (@PauCubarsiFCB) December 12, 2024
Evann Guessand retrouve le chemin des filets avec Nice
Evann Guessand, l’attaquant ivoirien de l’OGC Nice, a inscrit son septième but en carrière en Europa League lors du match face à l’Union Saint-Gilloise. Cette réalisation, survenue juste avant la pause, a permis aux Aiglons d’égaliser le score mais malheureusement, les Aiglons ont fini par perdre le match.
⏱ 45+2'
BUUUUUUUUT D'EVANN GUESSAND à la suite d'une récupération et d'un service de @SofianeDiop ! Le Gym se relance dans la partie juste avant la pause 👊
— OGC Nice (@ogcnice) December 12, 2024
Emerse Faé sera également présent pour les CAF Awards
Après son incroyable exploit à la CAN, Emerse Faé est le grand favori pour remporter le prix du Meilleur entraîneur masculin de l’année même s’il devra affronter le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre et celui de l’Afrique du Sud, Hugo Broos.
𝗖𝗼𝗮𝗰𝗵 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝘀#CAFAwards2024 pic.twitter.com/2eiLYmPl6J
— CAF_Online (@CAF_Online) December 12, 2024
Yahia Fofana en lice pour le trophée du meilleur gardien africain de l’année
Yahia Fofana a été l’un des artisans de la remontée d’Angers en Ligue 1. Auteur de 14 clean-sheets en 33 matchs de Ligue 2 la saison passée, son palmarès s’est enrichi d’un titre de Champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire. Malgré un début de saison compliqué pour son équipe, Fofana a déjà disputé 14 matchs de Ligue 1, enregistrant 2 clean-sheets. Le portier ivoirien sera en concurrence avec André Onana et Ronwen Williams pour le prix du Meilleur gardien africain de l’année.
𝗚𝗼𝗮𝗹𝗸𝗲𝗲𝗽𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝘀#CAFAwards2024 pic.twitter.com/GJXBloJ0xx
— CAF_Online (@CAF_Online) December 12, 2024
Deux starlettes ivoiriennes nominées pour titre du Meilleur jeune joueur africain de l’année
Karim Konaté et Oumar Diakité sont en lice pour le titre de meilleur jeune joueur africain en 2024. Les deux internationaux voiriens font partie de la short-list finale dévoilée par la CAF aux côtés du tenant du titre Lamine Camara.
𝗬𝗼𝘂𝗻𝗴 𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝘀 #CAFAwards2024 pic.twitter.com/tdd0bccUZE
— CAF_Online (@CAF_Online) December 12, 2024
Simon Adingra parmi les finalistes de la CAF Awards
Le compte à rebours est lancé pour les CAF Awards 2024 ! La liste des finalistes vient d’être dévoilée et Simon Adingra est toujours dans la course pour le titre de Joueur africain de l’année. Aux côtés de grands noms comme Serhou Guirassy, Achraf Hakimi, Ademola Lookman et Ronwen Williams, le jeune talent ivoirien aura fort à faire. Une récompense amplement méritée pour un joueur qui a ébloui les observateurs par son talent et son efficacité cette saison.
The race is intense, the votes are distributed evenly and we're in for 𝐨𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥 𝐫𝐨𝐮𝐧𝐝. 👀
Ladies and gentlemen, your Men's Player of the Year ̶T̶o̶p̶ ̶3̶ Top 5. 🌟#CAFAwards2024 | @SSFootball pic.twitter.com/LSgVlAMpra
— CAF_Online (@CAF_Online) December 12, 2024