225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Amadou Koné en patron face à l’AS Monaco
Amadou Koné a livré une performance XXL face à l’AS Monaco. Dans un match âprement disputé, il a été le maître du milieu de terrain en remportant 15 duels (record du match), provoquant 7 fautes (record), réalisant 5 tacles (record) et en réussissant 2 dribbles (record).
Un match complet qui lui vaut logiquement le titre d’Homme du Match . L’international U23 confirme son immense potentiel et enchaîne les prestations de haut vol en Ligue 1.
🇲🇱 Amadou Koné (19) for @StadeDeReims vs. Monaco:
☑️ 90 minutes
⚔️ 5/7 tackles won
💪 13 ball recoveries
🚀 3 clearances
🔀 2/3 dribbles completed
❌ 2 interceptions
🤕 7 fouls sufferedTwo very solid, midfield-winning performances back to back vs. Strasbourg and Monaco. ⚔️ pic.twitter.com/4MbMk1tncV
— Football Wonderkids (@fbwonderkids) December 15, 2024
Les Éléphants locaux s’imposent en amical
Les Éléphants locaux maintiennent un rythme soutenu dans leur préparation en vue des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025. Lors d’un match amical disputé ce dimanche au stade Félicia, les Ivoiriens ont dominé la sélection guinéenne sur le score sans appel de quatre buts à un.
Fort de ces résultats encourageants, la Côte d’Ivoire se prépare à accueillir les Étalons du Burkina Faso, dimanche 22 décembre prochain, pour le match aller du dernier tour préliminaire du CHAN.
🚨 Préparatifs CHAN 2025 🏆
Opposés à la Guinée 🇬🇳 en match amical ce dimanche, les Éléphants locaux 🇨🇮 se sont imposés 4️⃣-1️⃣ au stade Houphouët-Boigny. pic.twitter.com/5X9rak08wZ
— Foot d'Afrique (@Foot_dafrique) December 16, 2024
Jérémie Boga subit également un gros coup dur
Jérémie Boga a subi une grave lésion musculaire au niveau de la cuisse droite, a confirmé l’entraîneur Franck Haise. Ce diagnostic, établi à la suite d’examens médicaux réalisés mardi dernier, à la veille du déplacement à Bruxelles pour affronter l’Union Saint-Gilloise en Ligue Europa, contraint l’Ivoirien à une indisponibilité d’au moins trois mois, selon des sources internes au club.
🚨 « Une absence de longue durée » pour Jeremie Boga selon l'entraîneur de l’#OGCNice Franck Haise.
En interne, on évalue déjà cette absence entre trois et quatre mois. https://t.co/BqrTzFGxA0
— Axel 🦅 (@SolamenNissa) December 14, 2024
Amad Diallo, le héros durant le derby mancunien
Amad Diallo a offert une victoire inespérée à Manchester United lors du derby mancunien. Aligné d’entrée par Rúben Amorim à la place de Rashford et Garnacho, l’internatinoal ivoirien a été le héros inattendu de la rencontre.
C’est lui qui a arraché les trois points aux Citizens en toute fin de match grâce à un penalty qu’il a obtenu et transformé. Diallo a également inscrit le but de la victoire à la 89e pour sceller une victoire importante des Red Devils.
#PL 🏴 : Le génie ivoirien de Manchester United, AMAD DIALLOOO 🇨🇮, fait tomber les Citizens dans les dernières minutes du derby. Manchester est ROUGE 👹 pic.twitter.com/zvYbPZUxbB
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 15, 2024