225foot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot. Vous y trouverez en live toutes les actus qui touchent de près ou de loin les joueurs ivoiriens de manière quotidienne.
Serge-Philippe Raux Yao réalise des débuts de rêve en Autriche
Serge-Philippe Raux Yao (25 ans) a fait une entrée fracassante dans l’effectif du Rapid Vienne. En seulement quelques matchs, le défenseur ivoirien a déjà marqué son territoire. Titulaire à huit reprises en défense centrale, il a grandement contribué aux succès du club autrichien.
Avec sept victoires en huit matchs, le Rapid Vienne s’est assuré une place pour le prochain tour de l’Europa League. Raux Yao a également laissé son empreinte au tableau d’affichage, inscrivant un but en championnat et en Coupe d’Europe.
Caleb Zady et Franck Boli au rendez-vous en ce début de saison
Hier, deux joueurs ivoiriens ont brillé lors de leurs matchs respectifs. Franck Boli, évoluant sous les couleurs d’Atlético San Luis au Mexique, a trouvé le chemin des filets, permettant à son équipe de marquer. De son côté, Caleb Zady, milieu de terrain de Vojvodina en Serbie, s’est illustré en délivrant une passe décisive, offrant ainsi une opportunité de but à un coéquipier.
Guiagon Parfait enregistre un premier exploit en Jupiler Pro League
D’après les données fournies par L’Intello du Foot Ivoirien, Guiagon Parfait brille de mille feux en ce début de championnat belge. Après 4 journées, l’attaquant ivoirien se distingue en tant que meilleur dribbleur de la Jupiler Pro League.
Voir cette publication sur Instagram
Avec une moyenne de 3 dribbles réussis par match, soit un taux de réussite de 50%, Parfait se montre particulièrement adroit balle au pied. Pour couronner le tout, il a déjà inscrit un but, confirmant ainsi sa forme étincelante.
Guéla Doué dans le XI-type de la première journée de Ligue 1
Pour son entrée en lice avec le RC Strasbourg, Guéla Doué arrive déjà à se démarquer. Selon L’Équipe, l’international ivoirien a déjà été retenu dans l’équipe type de la première journée du championnat de France, recevant une note de 7/10 après ses exploits face à Montpellier.
« Des bons points dès la rentrée » > https://t.co/2eO83EPaxV pic.twitter.com/XqSoqMDL2x
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 19, 2024
Nicolas Pépé à deux doigts de devenir le héros de Villarreal
Dans une rencontre très disputée entre Villarreal et l’Atletico Madrid (2-2), Nicolas Pépé a failli s’illustrer et devenir le héros pour son premier match avec les Sous-marins Jaunes. En effet, l’international ivoirien a presque réussi à donner l’avantage à son équipe à la 82e minute du match sur un coup franc parfaitement frappé qui a terminé sur la barre transversale.
Nicolas Pepe à deux doigts de mettre un coup franc somptueux pour son premier match en Liga ! 😱⚽️ pic.twitter.com/ONjsE0W3EP
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto) August 19, 2024
Simon Adingra inscrit son premier but de la saison avec Brighton
Simon Adingra a enflammé Goodison Park. L’international ivoirien a signé une entrée fracassante en Premier League, en inscrivant le troisième but de Brighton lors de leur large victoire (3-0) face à Everton. Après une première mi-temps maîtrisée, les Seagulls ont accéléré en seconde période grâce à des réalisations de Mitoma et Welbeck avant que l’Ivoirien ne vienne sceller le succès.
Elye Wahi déjà décisif pour ses débuts avec l’OM
Lors du déplacement à Brest samedi dernier, l’Olympique de Marseille s’est largement imposé (1-5). Elye Wahi, arrivé cet été, a marqué son premier but sous le maillot phocéen, d’un penalty transformé à la 69e minute. Titulaire dès le coup d’envoi, le jeune attaquant a disputé 71 minutes de cette rencontre.
Le penalty d’𝗘𝗹𝘆𝗲 𝗪𝗮𝗵𝗶 pour conclure la victoire olympienne ! 💪💙
Le résumé complet de #SB29OM disponible ici 👉 https://t.co/3myvvOUfl2#SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/ARZaOt5jnv
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 19, 2024