Un temps annoncé en Belgique, puis en Arabie Saoudite et même dernièrement en Russie, Idrissa Doumbia n’a toujours pas trouvé de point de chute après la fin de son contrat avec Al Ahli du Qatar le 30 juin 2023.
Actuellement, la quête se poursuit pour l’ancien joueur du Sporting Portugal avec l’espoir de trouver rapidement un club où se relancer. Selon les informations d’Africafoot, une issue semble se présenter en Azerbaïdjan, ce qui lui permettrait de faire son retour en Europe.
En effet, le milieu de terrain ivoirien serait en discussion avec le Neftçi PFK depuis quelques jours et aurait même trouvé un accord pour la signature d’un contrat. D’après la même source, Doumbia devrait normalement s’engager avec le club de première division azerbaïdjanais jusqu’à la fin de la saison.
Rappelons que le nom du joueur de 27 ans a été aussi évoqué ces dernières semaines chez Zulte Waregem, au Al Najma et Damac FC, ainsi qu’au FC Anzhi Makhachkala. Sauf revirement, il devrait alors finalement rebondir en Azerbaïdjan et ainsi donner un nouvel élan à sa carrière.
Aujourd’hui associé à une valeur marchande de 1,5 million d’euros sur les plateformes spécialisées Transfermarkt, Idrissa Doumbia bénéficiait d’un salaire annuel de 760 000 euros, soit environ 494 millions de FCFA, lorsqu’il évoluait encore sous les couleurs d’Alanyaspor en Turquie.