Recruté par le FC Universitatea Cluj le 21 janvier 2025, Issouf Macalou n’a pas tardé à s’imposer et à gagner la confiance de ses dirigeants. Auteur de prestations convaincantes, notamment en SuperLiga, l’ailier droit ivoirien-malien a réussi à se rendre indispensable au sein de l’effectif roumain.
Ses performances ont conduit le club à lui proposer une prolongation de contrat, ajoutant ainsi une année supplémentaire à son engagement avec l’Universitéa Cluj.
Dans un entretien accordé à Africafoot, Sékou Kaba, l’agent du joueur, est revenu sur les raisons qui ont motivé cette prolongation et sur la satisfaction du club quant à l’évolution de son protégé. Il a déclaré :
On va dire un accomplissement pour Issouf d’avoir prolongé ce contrat, parce qu’il a fait un an dans ce club. Il avait besoin de stabilité, après avoir été dans plusieurs clubs que ce soit Valenciennes FC, Sochaux, le Red Star, Le Mans… Donc, il avait besoin de stabilité et de prendre ses marques dans un club pour une bonne période. Le club de Cluj apprécie énormément son profil. L’intégration était très bien dans ce club, et il compte énormément sur lui.
Depuis son arrivée chez les « Étudiants », Macalou suscite un intérêt grandissant de la part de nombreux clubs. Pourtant, l’ailier ivoirien de 26 ans a choisi de poursuivre l’aventure avec son équipe actuelle. Son agent a confié :
Macalou a un rôle avec le nouveau coach, qui est beaucoup plus important. Le joueur se sent en confiance… C’est pour tous ces facteurs qu’il a voulu prolonger. Sinon, il y a eu énormément de sollicitations à l’étranger et des plus gros clubs aussi du championnat (Liga I de Roumanie). Mais, il voulait rester dans une stabilité avec son club.
Évalué à 500 000 euros sur Transfermarkt, le joueur a inscrit un but et délivré cinq passes décisives en 17 matchs de SuperLiga.








