Karim Konaté voit sa carrière s’envoler à une vitesse vertigineuse. Le jeune prodige ivoirien vient d’être nominé pour le prestigieux trophée Kopa 2024, récompensant le meilleur jeune joueur de l’année, comme l’annonce le compte officiel du Ballon d’Or sur X.
Cette nomination consacre le statut de phénomène mondial de l’attaquant du RB Salzbourg. Le buteur de 20 ans se retrouve ainsi aux côtés de pépites telles que Lamine Yamal, Kobbie Mainoo et Arda Güler, qui ont tous marqué les esprits lors de la saison écoulée et sont les grands favoris pour soulever le trophée cette année.
Nominated for the 2024 Kopa Trophy
Karim Konaté @RedBullSalzburg @FIFCI_tweet #ballondor pic.twitter.com/sSnG7B9Iw2
— Ballon d'Or (@ballondor) September 4, 2024
Un palmarès déjà bien garni vient renforcer la candidature de Karim Konaté. En effet, l’Éléphant a eu l’honneur de soulever le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec la Côte d’Ivoire. En club, ses statistiques sont tout simplement impressionnantes : 24 buts et 12 passes décisives en 47 matchs témoignent de son efficacité redoutable devant le but.
Salaire de Karim Konaté, statistiques, records et plus
Ces performances remarquables ont naturellement attiré l’attention de nombreux clubs européens, mais le RB Salzbourg, conscient de la valeur de son joyau, a décidé de le conserver au moins une saison supplémentaire.
Sous contrat en Autriche jusqu’en juin 2028, Karim Konaté perçoit un salaire de 361 920 euros (235 248 000 FCFA) par an. Le natif de Koumassi est valorisé à 25 millions d’euros sur le marché des transferts.
Très bientôt, le RB Salzbourg disputera son match de la 6e journée du championnat d’Autriche face à Klagenfurt. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le RB Salzbourg gagne à 1,22, un match nul est évalué à 6,25 et Klagenfurt gagne à 13,00.