Les dates et lieux des deux prochaines rencontres entre les Éléphants et les Leone Stars, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, ont été officiellement confirmés par la FIF sur ses réseaux sociaux.
Les supporters ivoiriens sont en haleine. Après un début de campagne éliminatoire des plus prometteurs, les Éléphants s’apprêtent à affronter à deux reprises la Sierra Leone lors des troisième et quatrième journées. Ces deux matchs s’annoncent déterminants pour l’avenir de la sélection ivoirienne dans cette compétition.
C’est le 11 octobre prochain que les Éléphants fouleront la pelouse du stade Laurent Pokou de San Pedro pour le match aller. Quatre jours plus tard, ils se déplaceront à Monrovia, au Samuel Kanyon Doe Stadium, pour y défier les Leone Stars. Un choix qui a suscité quelques interrogations mais qui a finalement été validé par la CAF.
Avec deux victoires en autant de matchs, la Côte d’Ivoire est actuellement en tête du groupe G. Un nouveau succès lors des prochaines journées rapprocherait considérablement les Éléphants d’une qualification pour la phase finale de la CAN 2025. Les joueurs d’Emerse Faé seront déterminés à maintenir leur bonne dynamique et à contrarier les ambitions de leurs adversaires.