Jean Charles Ahoua ne bougera finalement pas du Simba SC cet été. Après l’UD Almeria, la Jeunesse Sportive de Kabylie, en Algérie, a également renoncé à l’idée de l’attirer dans ses rangs pour ce mercato estival.
Selon le média algérien Echourouk, Zambro Traoré, agent du meneur de jeu ivoirien, a en effet confirmé la rupture des négociations entre la JSK et le Simba SC. Comme dans le cas du club espagnol, les Canaris ont apparemment été refroidis par les exigences financières très élevées de la direction du club tanzanien.
Les négociations entre mon joueur et la JSK ont cessé et il n’a signé aucun contrat électronique.
🟡 Zambro Traoré, agent de Jean-Charles Ahoua :
🗣️ « Les négociations entre mon joueur et la JSK ont cessé et il n'a signé aucun contrat électronique. ✍🏽❌
Le Simba SC demande 1M de dollars pour le lâcher. 💰»
🎙️ [Echourouk News] pic.twitter.com/xqUkbktPQF
— JSK Time 🔰 (@JSK_Time) July 31, 2025
D’après la même source, les Lions rouges de Msimbazi demanderaient une somme avoisinant les 900 000 euros pour céder Ahoua, ce qui équivaut à environ 585 000 000 FCFA, un montant jugé trop excessif malgré les performances remarquables du joueur durant la saison dernière (16 buts et 9 passes décisives).
Encore engagé avec le Simba SC, le prodige de 23 ans semble alors être encore loin de tourner la page de son aventure. À moins d’une proposition significative pour s’attacher ses services, Jean Charles Ahoua disputera toujours la prochaine saison sous les couleurs rouge et blanc.