Doté d’un profil polyvalent, capable d’évoluer aussi bien devant la défense qu’au cœur du jeu, Romeo Amane s’est particulièrement distingué en Ligue de Conférence Europa cette saison. En cinq matchs de tours préliminaires, il a déjà inscrit deux buts et délivré une passe décisive.
Selon les informations de L’Équipe, le Stade de Reims aurait posé un regard attentif sur le profil du jeune milieu de terrain ivoirien évoluant au BK Häcken en Suède. Âgé de seulement 21 ans, Amane a été formé à l’illustre académie de l’ASEC Mimosas avant de rejoindre le club suédois en 2022.
En championnat de Suède, lancé en fin de mois de mars, Amane a déjà marqué un but et délivré trois passes décisives. Si aucune offre officielle n’a encore été formulée avant la clôture du mercato, les dirigeants rémois ont manifesté un intérêt concret ces derniers jours auprès des représentants du joueur.
Ce n’est un secret pour personne que le club champenois a l’habitude de miser sur de jeunes talents prometteurs. Les qualités de Romeo Amane semblent donc correspondre parfaitement au profil recherché. Il est fort probable que le club breton revienne à la charge pour la pépite ivoirienne, sous contrat jusqu’en 2026, dès le prochain mercato. Sur Transfermarkt, le joueur de 21 ans est valorisé à 4,5 millions d’euros.