À quelques semaines de la cérémonie phare du football africain, les favoris pour remporter les différents prix des CAF Awards 2024 se précisent. Selon les résultats publiés par la CAF, la Côte d’Ivoire reste en course dans toutes les catégories où elle a été nominée et figure même en force parmi les finalistes.
Dans la catégorie Joueur africain de l’année, Simon Adingra est sur la liste restreinte des cinq joueurs finalistes pour gagner le Ballon d’Or Africain 2024. Yahia Fofana est quant à lui toujours en lice dans la catégorie Gardien de l’année, aux côtés de géants comme le Camerounais André Onana ou encore le Sud-Africain Ronwen Williams.
𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗦𝗵𝗼𝗿𝘁𝗹𝗶𝘀𝘁#CAFAwards2024 pic.twitter.com/0MGgFEJ3d8
— CAF_Online (@CAF_Online) November 18, 2024
Pour la catégorie Jeune joueur de l’année, la Côte d’Ivoire domine avec ses deux jeunes pépites, Karim Konaté et Oumar Diakité, en tête d’affiche des finalistes. Le sélectionneur national, Emerse Faé, est quant à lui dans le cercle des cinq Entraîneurs de l’année, et la Côte d’Ivoire elle-même est au dernier virage pour le titre de l’Équipe nationale de l’année.
𝗖𝗼𝗮𝗰𝗵 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗦𝗵𝗼𝗿𝘁𝗹𝗶𝘀𝘁#CAFAwards2024 pic.twitter.com/JUrzVOquzP
— CAF_Online (@CAF_Online) November 18, 2024
Pour rappel, la cérémonie des CAF Awards 2024 se tiendra le 16 décembre 2024 à Marrakech, au Maroc. En attendant le jour dit, le suspense et le frisson submergent les supporters des Éléphants, qui souhaitent voir une fois encore la Côte d’Ivoire tout en haut de la scène du football africain.
Voici tous nos finalistes pour la CAF Awards 2024 :
- Joueur africain de l’année : Simon Adingra
- Gardien de l’année : Yahia Fofana
- Jeune joueur de l’année : Karim Konaté et Oumar Diakité
- Entraîneur de l’année : Emerse Faé
- Équipe nationale de l’année : Côte d’Ivoire