Arrivé à Brighton en provenance de l’IFK Goteborg contre un chèque de 7 000 000 euros, Malick Junior Yalcouyé a hâte de démarrer l’aventure avec son nouveau club.
Contacté par 225foot, le milieu de terrain de 18 ans nous a révélé en exclusivité, les raisons pour lesquelles il a préféré s’engager avec les Seagulls, ainsi que ses objectifs avec la formation anglaise.
Brighton est un club qui a un bon projet sportif pour les jeunes joueurs, raison pour laquelle j’ai accepté de venir ici. Comme tout footballeur, je dois m’adapter, progresser, jouer le plus de matches possible et gravir les échelons.
En Angleterre, l’ancien joueur de l’Asec Mimosas aura la chance d’évoluer dans un grand championnat européen, aux côtés de Simon Adingra, qui disputera sa deuxième saison avec Brighton. Malick Junior Yalcouyé fera ainsi connaissance avec le champion d’Afrique.
Je ne connaissais pas Simon Adingra. Je regardais juste ses matches avec la sélection et en Premier League. Je suis un milieu box-to-box et j’espère avoir une bonne complicité avec lui.
En signant à Brighton, Malick Junior Yalcouyé s’offre ainsi l’opportunité de débuter une carrière internationale, en cas de bonnes performances. Joueur possédant les nationalités ivoirienne et malienne, il a expliqué à 225foot qu’il ne ferme la porte ni aux éléphants de Côte d’Ivoire, ni aux Aigles du Mali.
Le Mali est le pays de mes ancêtres. J’ai fait toutes mes classes en Côte d’Ivoire mais l’un de mes parents a la double nationalité. Vais-je jouer pour la Côte d’Ivoire ou pour le Mali ? On verra bien à l’avenir.
Transfermarkt a estimé la valeur marchande de Malick Junior Yalcouyé, a 7 000 000 euros qui correspond au montant de son transfert à Brighton.