Le Pacific FC a officialisé sur son site web officiel, la signature de l’attaquant Yann Toualy pour la saison à venir de la Première Ligue Canadienne (PLC). Le contrat comprend une année garantie ainsi qu’une option pour la saison 2026.
À seulement 23 ans, Toualy a marqué les esprits sur la scène canadienne. Dernièrement, il portait les couleurs du CS Saint-Laurent, une équipe évoluant en Ligue1 Québec. Son parcours s’est particulièrement distingué lors du Championnat Canadien TELUS 2024, où il a contribué à une performance mémorable : une qualification en quarts de finale, après une victoire retentissante contre les Halifax Wanderers dès le tour préliminaire.
Sur le terrain, Yann Toualy impressionne par sa polyvalence. Que ce soit en soutien de l’attaquant ou en débordement sur l’aile gauche, il fait parler sa vitesse et son aisance technique, redoutable en situation de un contre un.
Originaire de Côte d’Ivoire, Toualy a immigré au Canada à l’âge de 9 ans et a vécu dans plusieurs villes du Québec. Fort de son parcours remarqué lors du Championnat Canadien TELUS 2024, Toualy a brièvement évolué avec le Vermont Green en USL League Two avant de tenter sa chance à Chypre. Il est revenu au Canada en janvier 2025.
Pour rappel, avant de rejoindre l’effectif du Pacific FC, l’Ivoirien était en période d’essai avec le Larnaka Gencler Birligi SK à Chypre Nord.