La Côte d’Ivoire s’est une fois de plus distinguée sur la scène du football africain. Cette fois, ce sont les jeunes Éléphanteaux U15 qui ont brillé en remportant le titre lors des qualifications de la 3e édition du Championnat Africain de Football Scolaire de la zone UFOA-B, qui se sont déroulées au Niger.
Après avoir éliminé le Ghana en demi-finale sur un score de 1-0, les jeunes talents ivoiriens ont retrouvé le Bénin en finale ce samedi 23 novembre après avoir essuyé une défaite 1-0 face à cette même équipe lors du premier match de la phase de poule.
Malgré l’expérience des Béninois, doubles champions en titre, les Éléphanteaux ont su s’imposer lors de la séance de tirs au but (4-3), après un match nul (0-0) au terme du temps réglementaire.
Du côté des filles, bien qu’elles n’aient pas atteint la consécration des garçons, elles ont tout de même réalisé une belle performance. Éliminées en demi-finale par le Ghana (2-1), les jeunes Pachydermes ont décroché la 3e place en battant l’équipe burkinabè sur un score de 1-0 lors de la petite finale.
Cette journée riche en émotions et en rebondissements s’est conclue par des récompenses bien méritées. L’équipe féminine U15 a reçu une somme de 50 000 dollars offerte par la Fondation du président de la CAF, Patrice Motsepe.
Quant à l’équipe masculine, elle a empoché 100 000 dollars, en plus du trophée et de sa qualification pour la phase finale où les Éléphanteaux représenteront fièrement la zone UFOA-B.