Alors que les supporters ivoiriens espéraient ardemment le retour de leur attaquant star, Sébastien Haller, en équipe nationale, une nouvelle déception vient ternir l’ambiance. L’ancien joueur de Dortmund ne pourra pas participer aux prochaines rencontres des Éléphants, qui sont essentielles pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Initialement sélectionné par le coach Emerse Faé, Haller a renoncé à participer aux deux matchs contre la Sierra Leone, prévus les 11 et 15 octobre, comme l’a annoncé la Fédération ivoirienne de Football dans un communiqué publié sur son compte officiel Facebook.
Une blessure à la hanche, subie lors d’un match avec son club espagnol, Leganés, oblige l’international ivoirien à prendre un repos de 10 jours.
Salaire de Sébastien Haller, statistiques, records et plus
Ce forfait est un nouveau coup dur pour les Éléphants, qui avaient déjà dû se passer de leur buteur lors de la précédente fenêtre internationale. Les raisons de cette absence étaient alors liées aux formalités de son transfert vers la Liga espagnole.
Pour compenser cette absence, le sélectionneur Emerse Faé a convoqué Guy Stéphane Bédi, attaquant du FC San Pedro, qui est en grande forme en championnat ivoirien. Le joueur de San Pedro aura ainsi l’opportunité de démontrer ses talents au plus haut niveau et de profiter de cette occasion pour se mettre en valeur avec l’équipe nationale.