Blessé à l’ischio-jambier et indisponible durant quatre semaines, Simon Adingra fait l’objet d’une course contre la montre alors qu’il est sélectionné pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 dont le match d’ouverture aura lieu le 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.
L’international ivoirien qui est l’un des joueurs sur qui compte le sélectionneur des éléphants Jean-Louis Gasset, veut absolument se rétablir à temps et contribuer à emmener son équipe loin dans la compétition. Il a fait part de ses ambitions en story, sur son compte instagram.
Jouer la CAN à domicile avec la Côte d’Ivoire serait un rêve devenu réalité. Je ne peux exprimer la fierté que me procure le fait de devoir me rendre sur le terrain pour représenter la nation.
Les rumeurs selon lesquelles Brighton me retiendrait sont complètement fausses. Je suis motivé pour représenter mon pays. Je travaille extrêmement dur chaque jour pour me remettre de ma blessure.
Je ferai tout pour être prêt à défendre les couleurs de mon pays. J’apprécie les soutiens de la FIF, de Brighton et de tous les ivoiriens. Bonne fête à tous et à toutes. Que 2024 soit meilleur.
La story Instagram de Simon Adingra :
« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être prêt et aider mon pays à aller jusqu’au bout ». 🇨🇮❤️ pic.twitter.com/XEsOFrMDUe
— Séléphanto Football 🇨🇮🐘 (@Selephanto) December 31, 2023
Le sociétaire de Brighton est coté à 25 000 000 euros en décembre 2023 et son salaire annuel est estimé à 756 218 euros (491 541 700 CFA).