Le club turc de Fenerbahçe s’active pour renforcer ses rangs durant ce mercato estival. Après avoir terminé deuxième du championnat lors de la saison écoulée, l’équipe dirigée par José Mourinho convoite le haut du podium et souhaite briller sur la scène européenne.
Dans cette optique, les Canaris Jaunes lorgnent sur deux joueurs de Brighton & Hove Albion pour renforcer leurs ailes. Selon les informations du média Lüe TV, c’est sur le jeune Ghanéen Ibrahim Osman ainsi que sur l’international Ivoirien Simon Adingra que le club turc a jeté son dévolu.
Arrivant à terme de son contrat avec les Seagulls à la fin de la saison prochaine, Adingra est actuellement en situation d’incertitude concernant son avenir. Avec ses performances qui suscitent beaucoup d’intérêt et sa carrière qui a besoin d’un nouvel élan, l’ailier de 23 ans pourrait franchir un cap cet été.
Si, pour l’heure, aucune avancée majeure n’a été révélée sur le dossier, Fenerbahçe pourrait se positionner dans la course pour le transfert de l’ancien joueur de Nordsjaelland. Rappelons que son nom a également été précédemment évoqué du côté de l’Olympique de Marseille, qui pourrait être un sérieux concurrent pour le club turc.
Salaire de Simon Adingra, statistiques, records et plus
Associé à une valeur marchande de 28 millions d’euros sur Transfermarkt, Simon Adingra perçoit un salaire annuel de 756 218 euros (environ 491 541 700 FCFA). La saison dernière, il a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 5 buts et délivrant 2 passes décisives.