Après quelques mois sous les couleurs d’Yverdon Sport, Samba Koné, le talentueux milieu de terrain ivoirien, a décidé de relever un nouveau défi en quittant le club.
En effet, le Sliema Wanderers FC, club de première division maltaise, a officialisé sur son compte Instagram l’arrivée en prêt de Samba Koné jusqu’à la fin de la saison en cours.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis son arrivée à Yverdon Sport il y a six mois, en provenance du Stella Club d’Adjamé, Samba Koné n’a pas eu beaucoup d’opportunités avec l’équipe première. Bien qu’il ait été régulièrement titularisé avec l’équipe réserve durant la première moitié de saison, il n’a disputé que trois matchs officiels avec l’équipe première, qui occupe actuellement la 10e place du championnat suisse.
Un temps de jeu limité qui ne correspond pas à ses ambitions, lui qui a quitté la Ligue 1 Ivoirienne, où il enchaînait les titularisations avec le Stella Club, pour rejoindre la Suisse.
Le milieu défensif, dont les qualités techniques sont reconnues, a ainsi opté pour la Première Division de Malte afin de terminer la saison 2024/25 en beauté. Actuellement, sa valeur marchande est estimée à 200 000 euros selon Transfermarkt.